L’huile de coco: formidable hydratant pour le corps

L’huile de coco est un trésor de la nature. Elle a un pouvoir hydratant exceptionnel, tant pour le corps et le visage que pour les cheveux grâce à ses incroyables vertus nourrissantes et protectrices. 

Aujourd’hui je vous explique comment l’utiliser pour hydrater votre corps.

Tout d’abord, inutile de préciser qu’il faut toujours utiliser l’huile de coco Coco en Provence 😉 Bref, une huile vierge et pure, biologique et de première pression à froid, non raffinée et non blanchie, pour vous garantir la meilleure qualité du produit.

Riche en acides gras et acide laurique et phénolique, l’huile de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Grâce à ses propriétés antioxydantes, régénérantes et réparatrices, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat.

Elle laisse sur notre peau une très agréable odeur de noix de coco.

Prenez une noisette d’huile de coco et faites-la fondre dans vos mains (l’huile se présente sous forme de pâte solide en dessous de 25°). Appliquez généreusement sur tout le corps, en insistant sur les parties sèches, déshydratées, les vergetures…

Elle aide également à apaiser les rougeurs cutanées et autres coups de soleil.

Enfin, vous pouvez également vous fabriquer un gommage pour le corps à base d’huile de coco: mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco avec une cuillère à soupe de café moulu ou de sucre, le tour est joué 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *